article(s) dans votre panier VOIR

Travailler le modelé

  • Vidéo 15 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler le modelé
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment travailler le modelé sur Lightroom 5. L’objectif consiste à faire une retouche beauté sur le visage. Pour ce faire, vous faites un travail localisé grâce au Pinceau en assombrissant ou en éclaircissant certaines parties du visage. Dans le panneau réglage, vous activez ce Pinceau et vous passez sur une option préétablie qui est l’Exposition. Ensuite, il est nécessaire de paramétrer le niveau du Pinceau avec le Débit et la Densité. Cette dernière sert à donner une opacité au Pinceau et le Débit est utile pour ajuster l’image point par point et pour cumuler l’effet dans le but d’un résultat plus subtil. En travaillant le modelage, vous tenez compte de la nature du visage et de la lumière. Ainsi, il est nécessaire de créer un contraste plus localisé sur les pommettes, le front, le contour du visage et les arêtes du nez. De ce fait, vous obtenez des modelés à effet répétitif. Le but est de dessiner un modelé beaucoup plus évident par rapport à l’image d’origine en agrandissant graduellement la rectification. Afin d’affiner encore plus ce modelage, vous entrez dans Nouveau et Exposition et vous éclaircissez certaines zones de l’image en insistant sur l’arête du nez. Au cas où vous souhaitez effacer certains effets, il suffit d’utiliser la Gomme et d’ajuster la correction trop insistée. Au final, le visage de votre image n’est plus terne. Vous obtenez un teint frais et clair grâce au travail du modelé.