article(s) dans votre panier VOIR

Recadrer une photo

  • Vidéo 10 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer une photo
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment recadrer une photo dans Lightroom 5. Il s’agit ici de débuter dans le traitement de photos. Dans cette optique, vous devez cliquer sur l’Icône de recadrage dans la Barre d’outils. Une fois activée, vous y trouvez un Panneau de réglages. En même temps, une cadre se place au niveau de l’image. Il suffit de manipuler les poignées à chaque coin avec la souris. Vous parvenez ainsi à réduire ou augmenter la taille de la photo. Afin de garder l’originalité de l’image, une astuce consiste à se placer à l’intérieur. Une équerre apparait pour vous guider alors. Il faut la tirer pour obtenir la taille souhaitée. La validation requiert la touche Entrée du clavier. Il importe de signaler que le recadrage demeure une technique de retouche non destructive. A tout moment, vous avez la possibilité de réinitialiser les configurations. Le programme met également à votre disposition différentes modes de travail. Il existe par exemple le format courant ou le format personnalisé. Pour activer l’un d’eux, il suffit de déverrouiller le Cadenas. Des rapports de proportions s’affichent dans la liste en développant le menu déroulant. Le procédé consiste à cliquer sur le type de recadrage à appliquer. Des raccourcis-claviers vous aident entre autres à changer l’orientation du cadre. Le menu Outils contient des fonctions nommées Grilles. Ces dernières engendrent des repères sur la photo en question. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous guide dans la représentation d’un portrait avec Lightroom 5.