article(s) dans votre panier VOIR

Pour finir

  • Vidéo 24 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pour finir
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre la finalité du travail avec Lightroom 5. Le but du cours est d’exporter les photos après les retouches avec les fonctions globales ou localisées. Pour effectuer cette tâche, vous disposez de deux techniques. Concernant la première option, vous exportez directement les images finalisées en les sélectionnant et en utilisant la fonction classique de Lightroom qui est le bouton Exporter à droite. Cette option permet d’exporter les images traitées sur des formats d’utilisation courante comme le JPEG, le PSD, ou le TIFF. Avec le format JPEG, vous utilisez une espace colorimétrique Srvb. Concernant les autres Formats, vous les réglez selon la nature pour l’Espace colorimétrique et la valeur sur cette fenêtre d’exportation. Vous optez pour la deuxième solution dans le cas où vous voulez travailler d’une manière directe et rapide. Dans ce cas, vous envoyez directement les photos sur une application telle que Photoshop ou bien d’autres encore. Pour ce faire, vous sélectionnez l’image et vous faites un clic droit. Vous choisissez l’option Modifier dans et vous sélectionnez Adobe Photoshop ou bien l’application de votre choix. Une fois la photo importée sur l’application, vous appliquez ainsi les modifications avec les paramètres de cette application. Une fois cette action terminée, vous fermez l’application et la photo est importée automatiquement sur Lightroom. Vous la remarquez à côté de l’original sur Lightroom. Vous aurez donc deux photos dans une pile. Pour conclure, cette étape marque l’achèvement de la formation destinée à l’utilisation de Lightroom pour le portrait.