article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une vignette avec le filtre radial

  • Vidéo 12 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une vignette avec le filtre radial
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous développe comment ajouter une vignette avec le filtre radial avec Lightroom 5. Le but est d’établir une transition entre les fonctions de natures globales et les traitements localisés. Pour le réglage de certaines images, vous avez la possibilité d’utiliser des fonctions de natures globales comme dans l’Effets. Cependant pour cette étape, vous utilisez un réglage localisé. Vous le lancez avec la barre d’outils située sous l’histogramme qui est le Filtre Radial de forme arrondie ou bien vous utilisez la touche Maj+M. En activant cet outil, vous déployez une palette avec différents réglages. Pour ce faire, vous dessiner une vignette sur votre image en faisant un clic maintenu et étirez sur la surface de l’image. Vous repositionnez cette vignette grâce à un petit point noir au centre. Pour son ajustement, vous utilisez les petits carrés situés sur les quatre cotés afin de donner une forme arrondie ou ovale. Après l’avoir bien positionné, vous appliquez les réglages nécessaires. Vous modifiez sur la palette les paramètres tels que l’exposition, contraste, hautes lumières ou ombres. Toutefois, vous pouvez faire des modifications à l’extérieur ou à l’intérieur de la vignette. Pour y arriver, vous cochez la case Inverser le masque en dessous de Contour progressif. Vous avez la possibilité de combiner les différents effets à l’intérieur ou à l’extérieur de la vignette. Une fois la vignette appliquée, vous remarquez un petit point noir sur cette zone, vous la sélectionnez pour l’activer. Pour conclure, l’utilisation de cet outil est intéressante dans la mesure où il permet la combinaison de plusieurs fonctions simultanément.