article(s) dans votre panier VOIR

Adoucir la peau

  • Vidéo 14 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adoucir la peau
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Lightroom 5, l’auteur vous apprend comment adoucir la peau. L’objectif consiste à connaître les manières de révéler les détails d’une photo lors d’un atelier de traitement de portrait pour ensuite les corriger de façon à les rendre moins prononcer. Afin d’y parvenir, sur une image préalablement ouverte dans la fenêtre d’affichage du logiciel Lightroom 5, vous devez zoomer votre image. Ce procédé vous permet d’accéder aux différents détails tels que les rides ou les pores de la peau. Une fois faite, vous devez donner du modeler à votre image. Pour ce faire, vous devez utiliser l’outil Curseur de Clarté. Afin de permettre la correction, il est indispensable de glisser ce dernier de gauche vers la droite. Cette action vous offre la possibilité d’augmenter le contraste localisé en cas de besoin. Il est toutefois recommandé de faire glisser le curseur de droite vers la gauche. Cela vous permet d’adoucir les contrastes localisés en réduisant les différences entre les diverses tonalités. Dans le cas où vous avez besoin de plus de réglage, vous avez une autre possibilité d’action. Pour cela, vous devez l’outil de réglage spécialisé, en particulier le pinceau de réglage. Cela vous permet d’avoir des paramètres préenregistrés. Après cela, vous devez déployer le menu déroulant de l’option Effet pour y sélectionner Adoucir la peau. Une fois fait, vous avez la possibilité de régler les différents paramètres en fonction du résultat attendu. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’apporter un peu plus de naturel aux images présentant des rendu mécaniques.