article(s) dans votre panier VOIR

Virage partiel | Lightroom 6

  • Vidéo 52 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Virage partiel
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous montre la fonctionnalité de l’onglet Virage partiel dans Lightroom 6 et Lightroom CC. L'objectif de ce cours est de teinter une image noir et blanc afin d’avoir de la couleur. Afin d'y parvenir, vous devez utiliser deux couleurs différentes. L'une sur les parties de l'image sous la lumière et l'autre sous les ombres. A cet effet, vous allez dans l'onglet Virage partiel et vous disposez de deux zones de réglages. Concernant la zone de réglage Des Hautes lumières, elle contient les paramètres de couleurs sous la lumière. Pour faire ce réglage, vous cliquez sur la forme rectangulaire dans la zone Des Hautes lumières. L'action faite, une interface s'affiche dans laquelle, vous définissez le choix de la couleur qui vous convient. Pour cela, vous avez la possibilité d'utiliser le panneau de couleurs ou les couleurs prédéfinies. Parmi ces derniers, il y a le bleu afin de donner un effet cyanotype, l'orange pour la sépia et tant d'autres. En ce qui concerne la zone de réglage des ombres, elle contient aussi une forme rectangulaire permettant de choisir une couleur complémentaire. Avec celle-ci, vous pouvez sélectionner la couleur que vous souhaitez. Le choix des deux couleurs fini, vous affinez le réglage à partir de l'option Balance. Pour cela vous disposez d'un curseur pour attribuer un équilibre optimal à votre image. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant comment donner une teinte à une image en noir et blanc.