article(s) dans votre panier VOIR

Vibrance et saturation | Lightroom 6

  • Vidéo 48 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vibrance et saturation
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre comment régler la vibrance et la saturation d’une image dans le logiciel Lightroom CC et 6. L’objectif de ce cours consiste à utiliser les réglages de base pour optimiser l’image. En premier lieu, il y a la saturation qui vous permet d’ajuster la pureté et l’intensité des couleurs dans du cliché. Cette configuration est présente dans tous les logiciels de traitement d’images sur le marché. La raison est qu’elle constitue une manipulation de base pour optimiser la modification. Dans Lightroom, elle se situe dans les réglages de base du volet de droite. En déplaçant donc l’indicateur vers le côté positif, vous obtenez des couleurs plus vivantes et plus vivaces. Par contre, vous allez avoir une couleur terne si vous le virez vers le négatif, voire même un effet noir et blanc. Un double clic permet néanmoins de replacer l’indicateur à sa position initiale. Concernant le concept de vibrance, vous devez tout d’abord commencer par augmenter la saturation afin de pouvoir le régler. Une fois cette action achevée, vous vous référez sur la différence entre l’image originale et de celle qui est saturée. Ensuite, vous devez déplacer le curseur pour arriver au point de comparaison en partant de l’image originale. De ce fait, la vibrance s’applique aux couleurs qui sont moins saturées pendant la prise de vues. Cela, dans le but de les donner un aspect plus éclatant. Pour conclure, vous savez désormais comment optimiser l’éclat de vos couleurs dans Lightroom.