article(s) dans votre panier VOIR

Transférer une collection vers Lightroom mobile | Lightroom 6

  • Vidéo 83 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transférer une collection vers Lightroom mobile
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique comment transférer une collection vers Lightroom mobile. L’objectif est de comprendre le travail effectué sur votre ordinateur et celui qui est fait sur votre mobile. En effet, Lightroom CC possède toute une panoplie de services en relation avec votre mobilité. Il s’agit de l’espace de stockage et de l’application Lightroom mobile. Pour faire le transfert, vous entrez d’abord votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au service Creative Cloud. Ceci étant fait, vous activez la synchronisation en utilisant le triangle en haut. Par la suite, vous sélectionnez vos photos et puisque le transfert direct n’est pas faisable, vous devez les insérer dans une collection. Pour cela, vous allez vers le panneau Collection pour en créer une nouvelle. Dans le champ de saisie, vous écrivez le nom de la collection avant d’enregistrer les modifications effectuées. La transition va se lancer et une barre de progression vous permet de la suivre. À la fin du processus, vous obtenez une nouvelle collection synchronisée. Il est à noter que les fichiers qui vont être transférés dans le service de stockage Creative Cloud ne sont pas les fichiers originaux très lourds. À cet effet, Lightroom CC transfère sur le serveur des fichiers RAW. Pour conclure, vous savez désormais comment synchroniser vos deux applications en utilisant le service Creative Cloud.