article(s) dans votre panier VOIR

Synchronisation retour entre Lightroom mobile et le catalogue

  • Vidéo 86 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation retour entre LR mobile et le catalogue
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment fonctionnent la Synchronisation retour entre LR mobile et le catalogue dans Lightroom 6 et CC. L’objectif du cours est d’arriver à trouver la circulation inverse des photos. Pour commencer, vous devez avoir un accès internet. Il faut savoir que même si le bouton de l’option Synchroniser avec Lightroom mobile est marqué Pause, celui-ci est utile pour passer à la fonction inverse. Ainsi, vous apercevez que les images sont intégrées dans le logiciel depuis l’appareil mobile et vous pouvez procéder aux réglages. Comme configuration, vous avez les étoiles et aussi les traitements depuis l’application mobile. Un autre avantage de la synchronisation retour se situe au niveau du panneau Collection. En effet, les images que vous avez créées dans la bibliothèque de photos de votre iPad s’y trouvent. Vous pouvez aussi voir dans les Panneau de dossier, la référence de l’iPad même si celui-ci n’est pas connecté et vous parvenez aux dossiers de l’appareil. La raison est que les photos qui reviennent sont restockées sur le disque dur. Pour démontrer ce procédé, vous faites un clic droit sur Photos importées pour Afficher le dossier dans le Finder. Cette action entreprise, vous arrivez dans un dossier contenant toutes les images en provenance de l’iPad dans un dossier spécifique. Celui-ci est doté d’un intitulé avec des chiffres et des lettres dans Mobile Downloads. A partir de cette vidéo, vous parvenez maintenant à retrouver vos fichiers originaux avec l’option Synchronisation de retour dans Lightroom.