article(s) dans votre panier VOIR

Suppression des défauts | Lightroom 6

  • Vidéo 59 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suppression des défauts
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment supprimer des défauts dans le logiciel Lightroom CC et 6. Le but de ce tutoriel est de pouvoir enlever les imperfections avec des outils de traitement performants. Ces outils sont situés dans une barre sous L’histogramme. Parmi ces derniers, vous avez l’outil de suppression des défauts. Celui-ci permet d’enlever des taches provenant des capteurs ou de supprimer des éléments qui sont en obstruction dans la photo. Afin de l’utiliser, vous allez l’activer en cliquant dessus. Une fois cette action achevée, une palette avec un large choix d’options s’ouvre dans votre volet. Cette palette n’est pas très utilisée car l’outil propose un traitement directement sur l’image. Pour ce faire, vous commencez par ajuster la taille de l’outil sur l’image en vous servant de la molette de votre souris. Ainsi, vous cochez la case afficher les défauts, ou appuyez sur la touche A de votre clavier. Ensuite, pour augmenter le zoom, vous utilisez la touche Espace car la fonction Loupe est temporairement bloquée par la palette de l’outil. Ceci étant achevé, vous déplacez le pinceau sur cette dernière, en ajustant la taille. Par la suite, le logiciel vous proposer une zone identique et en recliquant, cette zone est copiée sur la tâche pour la masquer. Vous pouvez aussi faire pareil avec toutes les imperfections sur votre image. Pour conclure, vous savez désormais perfectionner la qualité de votre image dans Lightroom.