article(s) dans votre panier VOIR

Retirer des photos du catalogue | Lightroom 6

  • Vidéo 25 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retirer des photos du catalogue
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment retirer des photos du catalogue dans Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours est de nettoyer correctement le catalogue. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez d’abord les photos que vous souhaitez retirer à l'aide du raccourci clavier Maj puis clic. L'action faite, vous appuyez sur la touche Retour arrière de votre clavier afin d'enlever les images. Ceci fait, une interface s'affiche et vous disposez de deux choix. Le premier consiste à retirer les photos uniquement de l'interface du catalogue en enlevant leurs références. De ce fait, les images sont toujours stockées dans votre disque dur. Afin de faire ce choix, il suffit de cliquer sur le bouton Effacer. Le second choix quant à lui, est de supprimer les images dans le catalogue et dans le disque dur. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Supprimer du disque. Les photos que vous avez supprimées sont maintenant dans la corbeille de votre ordinateur. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de les restaurer. Par ailleurs, vous pouvez aussi effacer les photos rejetées qui sont marquées par les drapeaux noirs. Pour cela, vous allez dans le menu Photo pour prendre Supprimer les photos rejetées. En vous appuyant sur cette vidéo, vous savez maintenant nettoyer intégralement ou partiellement les catalogues de différentes manières.