article(s) dans votre panier VOIR

Renommer les photos à l'import | Lightroom 6

  • Vidéo 11 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Renommer les photos à l'import
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment renommer les photos à l’import dans Lightroom CC et 6. L’objectif est d’arriver à personnaliser le nom de vos photos lors de l’importation. A ce propos, la fenêtre d’importation propose nombreuses options pour accomplir des tâches dans le but de travailler efficacement. Afin de faire les nominations, vous allez dans la fenêtre d’importation afin de cliquer sur le bouton Importer. L’action faite, vous sélectionnez le dossier contenant les images de votre choix pour le copier. Dans le panneau qui suit, vous pouvez attribuer un nom au fichier. Concernant la nomination des photos, vous choisissez Modifier parmi la liste des modèles. Il vous suffit après de saisir les éléments qui vont constituer le titre de vos images. Dans la zone de saisie, vous écrivez par exemple votre initial. Afin d’avoir plus de personnalisation, vous pouvez ajouter un texte personnalisé avec la commande Insérer. Ce procédé permet de renommer le fichier pour chaque importation. Et pour avoir un repère temporel, vous pouvez définir l’année, le mois et le jour dans le champ Autre informations. Ces manipulations entreprises, vous prenez Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini. Quant à ce réglage, il peut aussi être renommé à son tour. Pour finir l’attribution des noms, vous cliquez sur Terminer. En conclusion, ce cours vidéo vous permet de déterminer les noms de vos images pour mieux les organiser.