article(s) dans votre panier VOIR

Réglages d'impression | Lightroom 6

  • Vidéo 78 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages d'impression
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend les réglages d’impression dans Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif de cette vidéo consiste à préparer une impression en utilisant le panneau Travaux d’impression. Pour ce faire, vous avez le mode Brouillon, qui consiste à utiliser les aperçus dynamiques générés au cours de votre session de traitement. Dans le panneau Travaux d’impression, vous avez la possibilité de désactiver cette fonction pour avoir une impression optimisée. Pour cela, vous devez fixer la résolution de l’image. Cette valeur a comme unité le PPP ou DPI. Pour avoir une impression avec une qualité et une taille d’image utilisée couramment, vous devez prendre comme valeur trois cents DPI. Par contre, pour les matériels d’impression présents sur le marché, la valeur par défaut de l’ordre de deux cents quarante DPI est largement convenable. A part ces valeurs, vous avez également la possibilité d’optimiser la netteté d’une photo en jouant sur sa taille d’impression. Pour cela, vous devez cocher l’option Dimensions des fichiers pour accéder aux champs vous permettant d’insérer la largeur et la hauteur des images. Pour les paramètres de l’imprimante, vous devez en sélectionner une afin de pouvoir définir le format de sortie des images. Concernant les couleurs, le réglage par défaut convient parfaitement. En conclusion, vous savez maintenant paramétrer les options d’impression dans Lightroom 6 et Lightroom CC.