article(s) dans votre panier VOIR

Placer les photos sur la carte | Lightroom 6

  • Vidéo 34 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer les photos sur la carte
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Emmanuel Molia vous explique comment placer les photos sur la carte avec Lightroom CC et 6. L’objectif est de mettre des images sur un Planisphère de manière à produire des Métadonnées. Pour ce faire, vous allez dans le Menu de la carte pour l’activer. A la suite de cette action, vous regardez le Planisphère de Google Maps. Il faut savoir que la mise en marche cette dernière requière une connexion internet. A partir de là, vous pouvez commencer votre recherche, soit en cliquant sur le Planisphère, soit en saisissant votre recherche sur le champ destiné à cet effet. En inscrivant une ville en particulier, le Planisphère le montre directement après le chargement. Vous pouvez toujours l’agrandir à votre guise en fonction du résultat souhaité. Il vous est aussi possible de choisir parmi la présentation hybride, le style sous forme de plan, ou encore la vue satellitaire. Grâce à la présentation hybride, vous avez une vue complète et si vous désignez la ville et le quartier, vous tombez précisément à l’endroit où la photo a été prise. Quand vous placez une image, Lightroom produit des coordonnées GPS, à savoir les emplacements. Pour activer cette fonction, vous allez dans le Menu Edition pour sélectionner les paramètres du catalogue puis, cochez sur la fonction pour la recherche d’adresses ou de villes. Ainsi, en plaçant une image sur la carte, vous l’affichez directement sur le Planisphère suivi d’une icône avec ses coordonnées GPS. Vous pouvez procéder de la même manière avec un groupe d’images de votre sélection. Pour conclure, vous savez maintenant localiser en toute facilité vos images.