article(s) dans votre panier VOIR

Placer les photos dans des collections à l'import | Lightroom 6

  • Vidéo 10 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer les photos dans des collections à l'import
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment placer les photos dans les collections à l’import dans Lightroom CC et 6. L’objectif est de profiter rapidement et efficacement du rangement réel par l’intermédiaire de dossiers et de classement virtuels. Cela, en mettant les photos dans des collections. Pour ce faire, vous allez d’abord dans la fenêtre Importation et vous sélectionnez une source externe ainsi que des dossiers contenant des images de votre choix. En optant avec l’option Ajout, vous conservez votre rangement. Ainsi, ces images sont bien placées dans trois différents dossiers en les gardant à la fois dans leur emplacement d’origine. Cette option vous permet aussi de réunir les photos dans un dossier virtuel présent dans le catalogue. Ce procédé facilite le rassemblement de beaucoup d’images. Une fois les modifications validées, vous voyez que les fichiers sont bien dans le Panneau des dossiers. Les images sans doublons sont alors mises à part, toutefois elles restent accessibles dans Panneau de collections. A noter que ce dernier se situe juste en dessous, une fois le triangle ouvert. Finalement, vous avez en main vos dossiers avec l’emplacement réel des fichiers originaux. Vous avez aussi la collection contenant des images localisées dans de sources distinctes et dans les catalogues de Lightroom. Pour conclure, grâce à cette nouvelle option de lightroom CC et 6, vous pouvez travailler plus efficacement au moment de l’importation de vos images.