article(s) dans votre panier VOIR

Mise en page | Lightroom 6

  • Vidéo 68 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend à faire une mise en page dans Lightroom 6 et Lightroom CC. Le but de ce cours consiste à modifier le placement des photos sur les pages. Pour ce faire, vous devez faire un double clic sur une image. Cette action vous permet d’afficher la page uniquement en augmentant sa taille. Néanmoins, vous avez la possibilité d’afficher deux pages en même temps en appuyant sur le bouton Mode Double page. Concernant les options de mise en page, vous pouvez modifier sa taille. En effet, un simple clic sur la photo vous donne accès à une barre qui vous permet de zoomer sur l’image. Une fois la taille de l’image ajustée, vous poursuivez en repositionnant l’image. Pour cela, vous maintenez le clic sur l’image tout en le déplaçant pour placer correctement votre photo dans la page. Une autre option aussi est possible dans le logiciel grâce au panneau Cellule du volet de droite. Cette dernière concerne le remplissage de la page par une photo. Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez réduire le zoom au minimum. En déplaçant le curseur dans ce panneau, vous avez la possibilité de recadrer l’image à partir d’une marge définie par le panneau. Vous disposez également de plusieurs formats de mise en page accessible depuis le bouton triangulaire en dessous de votre image. En conclusion, vous savez désormais modifier le placement de vos images sur les pages de votre livre.