article(s) dans votre panier VOIR

Les piles | Lightroom 6

  • Vidéo 22 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les piles
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous montre les piles dans Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours est de ranger des photos à l'intérieur d’un dossier par pile. Afin d'y parvenir, vous disposez de deux méthodes. La première est l’empilement manuel. Pour ce faire, vous devez définir le mode d'affichage Grille. Ceci permet de faire une sélection d'un ensemble d'images que vous pouvez regrouper. Vous appuyez ensuite sur le bouton Maj et vous faites un clic sur les photos afin de les rassembler. L’étape suivante est d’utiliser l'option Empilement puis vous cliquez sur Associer dans une pile. De cette action, vous disposez d'une vignette qui est la représentation de la pile créée. Vous avez également la possibilité de mettre encore des piles dans la pile elle-même pour mieux organiser les images. Vous pouvez aussi ranger la place des photos à votre guise puis vous en choisissez une sur laquelle vous souhaitez que la pile se termine. Puis vient l’étape où vous vous servez de la commande Scinder la pile. Concernant la seconde méthode, celle-ci consiste à créer des piles automatiquement. Pour cela, vous sélectionnez l'ensemble des images que vous choisissez à partir du raccourci Ctrl+A. Ceci étant achevé, vous faites un clic droit jusqu’à la l’obtention de la fonction Empiler automatiquement selon l'heure de capture. Vous devez donc déterminer un intervalle de temps sur lequel les piles sont créées et vous confirmez les modifications. Pour conclure, les piles vous aident à gagner plus d'espace de stockage dans Lightroom CC et 6.