article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres prédéfinis de développement | Lightroom 6

  • Vidéo 43 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres prédéfinis de développement
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Lightroom 6 et Lightroom CC, l’auteur vous montre les paramètres prédéfinis de développement. Le but de ce cours consiste à utiliser une mémoire contenant des réglages d’usine et de les utiliser dans votre traitement d’images. Afin d’y accéder, vous allez dans le module Développement pour trouver le panneau Paramètres prédéfinis. En développant ce dernier, vous allez avoir plusieurs configurations par défaut concernant les catalogues du logiciel. Ces paramètres sont regroupés en plusieurs catégories qui sont directement utilisables sur une image. En effet, le panneau Navigation vous offre un aperçu du changement apporté par une configuration lorsque vous faites passer le pointeur de votre souris sur une de ces dernières. Une fois que vous avez choisi votre paramètre, un simple clic sur votre choix permet de l’appliquer à votre image. Il faut aussi remarquer que vous pouvez utiliser le mode Synchronisation pour ces paramètres. De ce fait, en appliquant un paramètre sur une image sélectionnée, ce dernier va aussi s’appliquer sur le reste de toute la collection. Ensuite, dans le volet de droite, vous allez trouver tous les réglages apportés aux paramètres en défilant à travers les panneaux. Cependant, vous avez la possibilité de les ajuster selon votre choix. Cette action vous permet d’optimiser la qualité de votre traitement en vous basant sur un préréglage d’origine. Pour conclure, vous savez maintenant comment affiner vos photos grâce aux paramètres prédéfinis dans les logiciels Lightroom 6 et Lightroom CC.