article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de notation | Lightroom 6

  • Vidéo 18 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de notation
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'auteur vous explique les outils de notation dans Lightroom CC et 6. L'objectif est de faire des opérations de sélection parmi un ensemble de photos. Pour ce faire, vous disposez de trois outils pour ce procédé. Vous avez l'outil Marqueur qui possède trois états. Concernant l'état Neutre, il consiste à faire une sélection à partir de laquelle, vous avez la possibilité d'appliquer des actions communes. Il y a aussi l'état par défaut de l'outil marqueur. Dans le cas où vous voulez retenir une sélection d'images, vous utilisez l'état Marquée. En revanche, pour les exclure, vous appliquez l'état Rejetée. Pour ce qui est de l'outil Note, il vous permet de donner des appréciations à vos images. A cet effet, vous cliquez sur le nombre d'étoiles que vous souhaitez attribuer. A propos de l'outil Libellés de couleurs, il vous permet de classer vos images selon des couleurs prédéfinies. Afin d'appliquer les notations, vous sélectionnez le menu Photo, l'outil de sélection de votre choix puis, les états ou les options selon le résultat recherché. Par ailleurs, vous pouvez aussi lancer la notation depuis le mode de vue Grille. Pour cela, vous activez les outils, en cliquant sur Sélectionner le contenu de la barre d'outils. Dans le menu qui s'affiche, vous cochez Marquage. De cette manière, les outils de notation s'affichent dans la barre d'outils et vous pouvez les faire à partir du mode Grille. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment apporter des modifications sur plusieurs éléments.