article(s) dans votre panier VOIR

Les mots-clés | Lightroom 6

  • Vidéo 30 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les mots-clés
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel Lightroom CC et 6, l’expert vous montre comment utiliser les mots-clés. L’objectif de ce cours est de faciliter les recherches d’images en utilisant un autre composant des métadonnées. Le principe de mots-clés consiste à ajouter un terme descriptif précis à une photo pour faciliter les recherches la concernant. Pour cela, le logiciel possède un panneau qui vous permet de les insérer dans le volet de droite. Pour cette tâche, vous allez dans le panneau Mots-clés. Ce dernier vous propose alors deux zones de saisie. En tapant un terme dans le premier champ, vous pouvez avoir des suggestions dans le cas où le mot a déjà été tapé précédemment. Une fois la saisie achevée, vous validez avec la touche Entrée de votre clavier. Vous pouvez par ailleurs ajouter autant de mots-clés que vous voulez dans la zone de saisie principale. Cependant, il est requis de les séparer par une virgule. Toujours dans ce panneau, le logiciel vous propose également des suggestions de mots-clés qui peuvent être associées aux vôtres. Ces propositions se précisent de plus en plus au fil de vos entrées. Il y a aussi les ensembles de mots-clés qui vous permettent de ne rien taper sur la zone de saisie. Cela, en choisissant un groupe parmi les séries procurées. Pour les appliquer, il vous suffit de cliquer dessus et celui-ci est inséré dans la zone de saisie. En conclusion, vous savez désormais optimiser la recherche de vos images dans le logiciel Lightroom CC et 6.