article(s) dans votre panier VOIR

Les modes comparaison et ensemble | Lightroom 6

  • Vidéo 17 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes comparaison et ensemble
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique les modes de comparaison et ensemble avec Lightroom CC et 6. Le but est de connaitre ces deux modes d’affichages pour l’agrandissement des photos. Pour le mode comparaison, il vous suffit de cliquer sur l’icône X ou par le raccourci clavier C. Les images sont alors affichées côte à côte de manière agrandie et vous pouvez voir une vue d’ensemble ou une vue zoomée. Dans ce sens, les images se déplacent de la même façon. En sélectionnant sur Comparaison symbolisée par un petit cadenas, les images se dissocient séparément selon votre choix. En effet, vous pouvez traiter une à une les images. Pour gagner de la place à l’affichage, il vous suffit d’appuyer sur la touche Tab de votre clavier. Ceci étant fait, vous revenez sur Comparaison pour la liaison des icônes. A propos du choix de l’image, vous disposez d’une image de référence indiquée sous le nom de sélection. A côté, vous avez le candidat qui est plutôt la photo à comparer. Pour choisir une autre photo candidat, vous pouvez utiliser le bouton sous forme de flèche, il permet de naviguer entre différentes images. Par contre, en cliquant sur la photo fixe dans le navigateur, l’image de référence se modifie directement. Concernant le mode d’ensemble, il se fait plutôt à partir d’une sélection. D’ailleurs, vous devez choisir plusieurs images puis vous activez Mode ensemble afin de régler votre image en mode plus pratique. En sélectionnant sur la photo choisie, l’image s’agrandit uniquement et avec la touche G l’affichage se passe en mode Grille. Pour conclure, vous pouvez désormais optimiser l’affichage de votre image.