article(s) dans votre panier VOIR

Les emplacements enregistrés | Lightroom 6

  • Vidéo 35 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les emplacements enregistrés
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Lightroom CC et 6, l’expert vous montre les emplacements enregistrés. L’objectif de cette vidéo est de placer des photos sur la carte en utilisant les emplacements. Pour ce faire, vous allez dans le module Carte et vous cliquez sur le bouton + pour créer un nouvel emplacement à partir de ceux déjà enregistrés. Cette action achevée, une fenêtre entourée d’un cercle apparaît sur votre interface. Le cercle sert à prévisualiser le rayon de la zone et la fenêtre vous permet de définir ce rayon en déplaçant la barre. Le nom de l’emplacement figure également dans cette fenêtre. Une fois vos ajustages terminés, vous cliquez sur le bouton Créer pour finaliser le processus. À cet effet, lorsque vous faites une vue d’ensemble de la carte, l’emplacement nouvellement créé va être délimité par le cercle de rayon que vous avez choisi. Néanmoins, le rayon reste modifiable, et c’est d’ailleurs l’intérêt du point sur le haut de cercle. A propos de ce point, il vous donne la possibilité d’ajuster le rayon du cercle selon vos besoins. Ensuite, il y a aussi un autre point au centre du cercle qui vous permet de le déplacer. Concernant le placement des images, vous allez en sélectionner dans le film fixe pour les glisser par la suite sur l’emplacement. La flèche près du nom de l’emplacement vous aide à vous y rendre directement. Pour conclure, vous savez désormais utiliser une autre méthode de filtrage de vos images dans Lightroom.