article(s) dans votre panier VOIR

Les effets | Lightroom 6

  • Vidéo 58 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment utiliser les deux effets proposés dans les cadres. L’objectif est d’obtenir une image de la texture de votre choix. Le premier est l’effet de Vignetage qui a pour fonction d’ajouter un effet de bord. En partant du côté positif, vous voyez que votre vignette devient plus claire. Et à l’inverse, vous l’assombrissez en partant du côté négatif. Concernant la position, vous utilisez le curseur du Milieu, et vous avez la possibilité soit, d’écarter la vignette ou encore de le rapprocher du milieu de votre image. L’Arrondi agit sur la forme de votre vignette et vous avez le choix entre une forme rectangulaire ou une forme très circulaire. Ensuite, vous pouvez modifier le bord de la vignette grâce au contour progressif. Dans le cas où vous souhaitez que votre vignette soit plus légère, vous n’avez qu’à monter les Gains. D’ailleurs, cette technique est très pratique et célèbre en matière de photographie. Enfin, pour les Grains, vous sélectionnez et zoomez dans l’image et vous y raccordez une granulation sur le réglage. La Valeur est très importante en réglant l’intensité de la granulation. Comme vous avez accès à la taille du grain, vous pouvez le manipuler à votre convenance. En visionnant le résultat final, vous avez une photo dotée une texture adoucie avec un grain tout comme les photos argentiques. Pour conclure, grâce à ces outils, vous pouvez effectuer vous-même les effets de vos images ou de vos photos.