article(s) dans votre panier VOIR

Les dossiers | Lightroom 6

  • Vidéo 21 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dossiers
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Lightroom CC et 6, l’auteur vous montre les dossiers. Le but de ce cours consiste à ranger et à gérer les répertoires utilisés par le logiciel. Pour ce faire, vous disposez du panneau Dossiers dans le volet de gauche de votre interface. Ce panneau vous permet d’afficher l’arborescence de votre disque dur avec les périphériques externes connectés à votre ordinateur. Ces disques et périphériques correspondent à l’emplacement de vos images originales. En cliquant sur l’un de ces derniers, vous disposez des dossiers et sous-dossiers contenant vos images avec le nombre de fichiers dans chacun d’eux, à côté. Dans le logiciel, la navigation à travers les images est très fluide. Pour connaître l’emplacement d’une image, vous faites un clic droit sur celle en question et vous choisissez l’option Atteindre le dossier de la bibliothèque. Concernant les dossiers, vous avez la possibilité de les afficher dans la navigation par un clic droit dessus et en choisissant l’option Afficher dans l’explorateur dans le menu déroulant. Pour faciliter le rangement de vos images, vous pouvez également créer un nouveau dossier depuis le panneau Dossiers avec un clic droit. A propos d’insertion de photos, il vous suffit de sélectionner des images dans la bibliothèque et de faire un drag-and-drop dans le nouveau dossier. Le logiciel demande alors une confirmation de déplacement en utilisant une fenêtre et vous cliquez sur Déplacer pour valider. Pour conclure, vous savez désormais ranger vos images dans votre catalogue.