article(s) dans votre panier VOIR

Les copies virtuelles | Lightroom 6

  • Vidéo 41 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les copies virtuelles
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment créer les copies virtuelles avec Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif de ce cours consiste à créer plusieurs versions d’une image originale dans le logiciel. Pour ce faire, vous allez tout d’abord sélectionner une image. Une fois cette action achevée, vous faites un clic droit, et dans le menu, vous prenez l’option Créer une copie virtuelle. Par la suite, la copie va s’intégrer au film fixe, avec une compilation et un indicateur qui affiche le nombre de copies y figurant. En utilisant la touche I de votre clavier, vous affichez les informations concernant la copie. À cet effet, vous pouvez remarquer que le logiciel a renommé le fichier en ajoutant le terme Copie après le titre. Ce dernier est lui-même suivi par le numéro correspondant à la copie. Utiliser les copies virtuelles vous permet donc d’élargir votre champ de travail. En effet, vous pouvez les modifier et apporter des réglages propres à chacun, comme pour la couleur, les effets et bien d’autres encore. De ce fait, vous avez plusieurs versions d’une seule image sans avoir à refaire une prise de vues. Vous avez le choix de créer autant de copies virtuelles que vous voulez, en partant bien sûr de l’image de base, ou en se basant sur une copie. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à multiplier votre production en utilisant les copies virtuelles dans les logiciels Lightroom 6 et Lightroom CC.