article(s) dans votre panier VOIR

Les comparaisons avant/après | Lightroom 6

  • Vidéo 40 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les comparaisons avant/après
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur Emmanuel Molia vous explique comment utiliser le mode d’affichage Avant et Après sur Lightroom CC et 6. L’objectif consiste à vous faciliter le suivi de la progression de votre travail. Il faut savoir que cet outil d’accompagnement est l’icône qui permet d’afficher la zone d’affichage en deux. Cette division désigne l’image d’avant et après sa modification ou retouche. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône en forme de Y. En zoomant sur l’image, vous voyez nettement les détails précédant et succédant le réglage sur une zone agrandie. Vous pouvez choisir entre différents types de présentations aussi intéressants les uns que les autres. La séparation de l’image en deux peut se faire horizontalement, entièrement ou coupée. Concernant le mode par défaut, il est représenté par la visualisation gauche droite. Le raccourci clavier Y permet aussi de faire cette même démarche. En allant dans l’historique, vous avez la possibilité de comparer l’image, depuis son importation jusqu’aux différentes étapes de réglages. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à utiliser les boutons dédiés à cet effet pendant votre travail et manipuler les étapes avant et après. Une autre manière plus simple consiste à utiliser votre historique en sélectionnant une étape qui vous intéresse et en la glissant sur la zone d’affichage Avant. Ceci fait, vous pouvez apercevoir la comparaison avec les étapes diverses. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir accès aux étapes de modification de votre image jusqu’à son résultat final dans le logiciel Lightroom.