article(s) dans votre panier VOIR

Les collections dynamiques | Lightroom 6

  • Vidéo 24 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les collections dynamiques
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Lightroom CC et 6, le formateur vous apprend comment créer des collections dynamiques. Le but de ce cours consiste à savoir ranger les photos dans une collection. Les collections dynamiques sont déjà présentes initialement dans le logiciel. Elles sont facilement reconnaissables grâce à l’icône en forme de roue sur le dossier. Celle-ci fonctionne comme un filtre qui vous permet de créer une collection sans devoir naviguer à travers vos dossiers pour ajouter. Afin de faire ce procédé, vous allez dans le panneau Collection et vous cliquez sur l’icône +. À la suite de cette action, vous devez choisir l’option Créer Collection Dynamique dans le menu. Une fois cette action achevée, vous avez une fenêtre sur votre interface pour saisir le nom de la collection dans le champ Nom. Par la suite, cette fenêtre vous propose également une multitude de choix concernant l’ajout d’images dans la collection. En effet, une collection dynamique joint automatiquement des images depuis votre bibliothèque. Cela, en utilisant des critères que vous définissez à l’avance. Parmi la liste des choix, plusieurs sortes de métadonnées sont proposées dans les règles d’ajout comme les textes, les couleurs de libellés, et bien d’autres encore. Vous avez également la possibilité d’en adjoindre pour la recherche de vos images en cliquant sur le bouton + de la fenêtre. Pour effacer un critère, il vous suffit de cliquer sur le bouton - . En conclusion, vous savez désormais créer une collection dynamique pour Lightroom.