article(s) dans votre panier VOIR

Les collections | Lightroom 6

  • Vidéo 23 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les collections
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre les collections dans Lightroom CC et 6. L’objectif consiste à savoir un autre outil de rangement du logiciel. Pour ce faire, une collection est une image virtuelle des dossiers présents dans le disque dur. À cet effet, Lightroom vous propose de créer des collections au moment de l’importation des photos dans le logiciel. Pour ce faire, vous devez commencer par sélectionner plusieurs images dans votre bibliothèque en utilisant les combinaisons de touches Maj + Clic puis Ctrl + Clic. Une fois cette action réalisée, vous cliquez sur le bouton + dans le panneau Collection afin d’en créer une nouvelle. Dans le menu, vous avez le choix entre plusieurs types de collection. Vous allez donc choisir l’option Créer Collection pour afficher une fenêtre. Dans cette dernière, vous allez donner un nom à la collection. Puis, cocher sur la case Inclure les photos sélectionnées pour insérer celles que vous avez sélectionnées dans la bibliothèque de nouvelle collection. Concernant l’ajout d’images dans votre collection, il vous suffit de faire un drag-and-drop des photos sélectionnées vers la collection nouvellement créée. L’icône sur les images sert à afficher le nom de la collection contenant l’image. Il est par ailleurs possible d’ajouter une sous collection dans une collection déjà établie. Pour conclure, vous savez désormais classer vos photos originales à l’aide des collections dans le logiciel Lightroom.