article(s) dans votre panier VOIR

Le travail hors-ligne | Lightroom 6

  • Vidéo 26 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le travail hors-ligne
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique le travail hors-ligne dans le logiciel Lightroom CC et 6. L’objectif de ce cours consiste à démontrer cette fonctionnalité du logiciel. Pour commencer, vous devez savoir si votre disque est connecté ou non. Pour cela, vous allez regarder l’indicateur de connexion sur le côté. Une fois cette action achevée, vous allez développer le disque hors connexion. Les dossiers y figurant vont de ce fait être marqués manquants à l’aide d’un point d’interrogation. Dans la zone d’affichage, les vignettes sont aussi signalées par un indicateur, étant manquantes. Néanmoins, vous pouvez utiliser les photos car elles vous sont accessibles en mode hors-ligne. Vous pouvez donc faire un zoom sur une image, comme dans en mode connecté. En effet, le catalogue utilise un aperçu de chaque image généré au cours de l’importation. À cet effet, vous avez la possibilité d’ajouter des notations à celle-ci dans le module Bibliothèque. Par contre, les outils du module Développement ne sont pas utilisables tant que vous n’avez pas établi le lien. Pour cela, vous allez dans Bibliothèque pour reconnecter votre disque dur. Une fois cette action achevée, le logiciel va scanner ce disque et vous allez pouvoir poursuivre votre traitement. En mode connecté, il est probable d’avoir une image manquante. Cela est dû à plusieurs facteurs. Pour y remédier, vous allez faire une recherche de la photo manquante dans votre disque dur. Pour conclure, vous savez désormais comment profiter des fonctionnalités que le logiciel Lightroom vous offre.