article(s) dans votre panier VOIR

Le recadrage | Lightroom 6

  • Vidéo 44 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le recadrage
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment recadrer dans Lightroom 6 et CC. L'objectif de ce cours en ligne consiste à faire une action de recadrage sur une image. Afin d'y parvenir, vous vous servez de l'icône Recadrer et redresser dans le volet de l'interface. L'action faite, une panoplie d'options s'affichent. À partir de là, vous disposez de deux méthodes dont la première consiste à définir directement un cadre à l'aide de la souris. A cet effet, les traits de repère peuvent être modifiés à votre guise. Pour cela, vous cliquez sur le menu Outils, sur Grilles et vous définissez celui qui vous intéresse. Afin de changer de grille depuis l'image, vous disposez du raccourci clavier O. Vous validez alors les manipulations avec le bouton Terminer ou la touche Entrée. Concernant la seconde méthode, celle-ci consiste à utiliser les options qui s’affichent lors de la sélection de l'opération. Afin de faire ce procédé, vous allez dans le volet de l'interface et vous cliquez sur l’option en question. Cette action vous permet d'utiliser des formats prédéfinis affichés sous forme de liste. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de modifier l'angle de recadrage à partir de l'icône Outils redressement. A ce sujet, vous sélectionnez l’outil et vous placez votre curseur sur l'un des côtés de votre cadre pour le déplacer dans l'angle qui vous convient. Pour conclure, vous savez maintenant établir un recadrage avec les deux moyens proposés dans le logiciel Lightroom.