article(s) dans votre panier VOIR

Le pinceau de réglages | Lightroom 6

  • Vidéo 63 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pinceau de réglages
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur vous explique le Pinceau des réglages avec Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif consiste à démontrer les fonctions des outils de réglages dans ce pinceau. Afin d’y arriver, il est indispensable de connaître toutes les séries d’outils disponibles pour l’effet de l’image. Pour cela, vous passez sur Pinceau de retouche qui se trouve sur la barre d’outils. A cet effet, vous cliquez dessus et tous les réglages s’affichent. Concernant ces configurations, vous devez toujours les placer au préalable. Pour la manipulation, il vous suffit de sélectionner sur le réglage que vous voulez et celui-ci s’applique directement à votre photo. Par la suite, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire les paramètres de l’effet. Toutefois, il est possible de supprimer une certaine zone de masquage en utilisant la touche Alt. L’activation de l’option Afficher l’incrustation des masques sélectionnée consiste à mettre en valeur le masque. Lors de la vérification de la retouche, vous désactivez la même fonction sur l’incrustation. Par ailleurs, vous pouvez diminuer la taille de votre pinceau et de rendre les bords du pinceau plus solide. Ce, en utilisant le paramètre Contrôleur progressive. Ainsi, vous pouvez voir sur l’affichage le résultat de l’épaisseur du pinceau et vous pouvez l’appliquer sur l’image. Pour confirmer, vous appuyez sur la touche Entrée. Avec la liste des effets, vous avez accès à des réglages pré sauvegardés. Pour conclure, vous arrivez à présent à maîtriser les techniques de base avec cette formation.