article(s) dans votre panier VOIR

Le filtre gradué
 | Lightroom 6

  • Vidéo 61 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre gradué

00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Emmanuel Molia vous explique la manière d’utiliser le Filtre Gradué et le Filtre Radial. L’objectif est de vous aider à bien placer les zones de vos photos. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils Localisés pour accéder aux boutons associés à ces deux styles de filtre. Pour le panneau des Filtres Gradués, il contient plusieurs réglages. Pour l’utiliser, vous prenez une image et vous appliquez le dégradé en pointant votre curseur sur l’un des bords. Trois lignes distinctes s’affichent ainsi sur l’image et vous pouvez jouer sur la clarté, sur le remonter de l’exposition. Vous pouvez également ajouter un peu de couleurs et une note de saturation selon vos exigences. A noter que l’utilisateur a la possibilité de dégrader le filtre, c’est-à-dire de le retirer. Un deuxième dégradé peut être mis en place et tout comme le premier, vous pouvez régler la clarté et la saturation. La touche Effacer quant à elle, vous permet d’enlever le dégradé dans votre image. Concernant le Filtre Radial, il a pour fonction de produire une zone circulaire sur l’image. Pour ce faire, vous définissez une zone sur la photo et vous l’étirez avec votre souris. La taille du cercle est tout à fait modifiable. En passant aux réglages, vous pouvez ajouter un contour progressif et un peu de contraste. Pour conclure, avec ces réglages multiples vous savez maintenant modifier facilement les zones de vos images.