article(s) dans votre panier VOIR

Le filtrage des photos notées | Lightroom 6

  • Vidéo 19 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtrage des photos notées
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment filtrer des photos notées dans le logiciel Lightroom CC et 6. L’objectif est de connaitre l’utilité des outils de notations et de filtrage du logiciel. Pour ajouter des notations sur une image, vous pouvez utiliser la touche X de votre clavier dans le but de définir une image comme étant rejetée. Au contraire, la touche P vous permet de garder des images en les définissants comme retenues. Bien évidemment, vous pouvez opérer en utilisant la sélection multiple pour plus de rapidité dans votre travail. Concernant le filtrage, vous avez la barre de filtres dans la fenêtre de navigation. Pour ouvrir cette dernière, vous devez cliquer sur Filtre. Cette action vous permet d’afficher le menu de filtrage. La première manière de filtration consiste à afficher les images retenues en cliquant sur l’icône en forme de drapeau. En ajoutant des niveaux étoilés aux images, vous avez ensuite la possibilité de les filtrer selon leur nombre d’étoiles en guise de note. Pour le dernier mode de filtrage, vous devez appliquer une couleur à l’image. Pour cela, vous sélectionnez une et vous cliquez sur le libellé de couleur de votre choix. Par la suite, vous allez dans la barre de filtres, et vous choisissez votre couleur pour afficher les images correspondantes. Dans Lightroom, vous avez également la possibilité d’effectuer un filtrage successif pour affiner votre recherche et trouver une image précise en utilisant ces trois modes de filtrage. En conclusion, vous savez désormais comment effectuer une recherche d’images grâce aux notations et aux filtres dans Lightroom.