article(s) dans votre panier VOIR

La reconnaissance des visages | Lightroom 6

  • Vidéo 33 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La reconnaissance des visages
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous développe comment faire la reconnaissance des visages dans Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours consiste à faciliter le travail d'indexation des portraits. Pour ce faire, Vous allez dans la barre d'outils pour choisir l’icône Personne. Vous avez également la possibilité de l'ouvrir à l'aide du raccourci clavier O. Lors du premier lancement de cette fonction, le logiciel vous affiche une interface dans laquelle, il vous propose deux modes de recherche de visage. Le premier consiste à définir des visages dans le catalogue entier et le second pour un mode de votre choix. Le choix porté, l’exploration du visage se lance suivi d’une barre de chargement. Pendant la progression, le logiciel regroupe les visages similaires en pile et vous devez identifier la personne avec le nom que vous voulez. Pour cela, dans la partie inférieure de chaque pile, vous avez une zone de saisie que vous activez par un simple clic. L'action faite, vous validez à partir de la touche Entrée. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une photo dans une pile, il vous suffit de la déplacer à l'aide de la souris. Vous pouvez aussi seulement inscrire le nom de la pile sur la zone de saisie de la photo. Par ailleurs, vous disposez d'une fonction supplémentaire dans le mode d'affichage Loup. Afin de l'activer, vous appuyez sur l'icône Dessiner une zone de visage. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les outils de reconnaissance et d’identification de visages dans une image avec le logiciel Lihgtroom.