article(s) dans votre panier VOIR

La netteté | Lightroom 6

  • Vidéo 53 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment optimiser la netteté dans le logiciel Lightroom 6 et Lightroom CC. Le but consiste à optimiser la résolution de l’objectif en utilisant les outils du logiciel. Pour ce faire, vous devez travailler avec une grande échelle concernant le zoom. Une interface de prévisualisation s’affiche ainsi dans le volet de droite, vous permettant de naviguer sur l’image. Il y a aussi un réglage prédéfini que le logiciel vous propose. Il est préférable de procéder avec les curseurs pour avoir une configuration précise. Concernant ces curseurs, vous avez en premier lieu le Gain, qui est la base de la clarté d’une image. Il vous permet alors de renforcer l’application du contraste sur les pixels opposés de l’image. Vous allez donc le déplacer jusqu’à obtenir un effet avec du grain, autrement dit affleurant la zone rouge du curseur. Une fois cette action faite, vous devez enlever ces grains avec le curseur Rayon. Ce dernier est paramétré sur la valeur 1 initialement. En l’augmentant progressivement, vous allez améliorer les détails minuscules des grains. Par la suite, le curseur Détail vous permet d’affiner la taille des pixels. Le dernier curseur, qui est le Masquage, vous permet d’optimiser la qualité de l’image. En utilisant un filtre virtuel pour perfectionner les contours des objets présents dans la photo, et en même temps ajuster l’incrustation des grains. Pour conclure, vous savez désormais comment ajouter de la clarté à votre image pour un résultat parfait.