article(s) dans votre panier VOIR

La liste de mots-clés | Lightroom 6

  • Vidéo 32 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La liste de mots-clés
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la liste de mots-clés dans Lightroom CC et 6. L’objectif consiste à organiser les mots-clés pour optimiser l’usage de l’application. Afin d’y parvenir, il faut savoir l’existence de deux panneaux dans le logiciel. D’une part, vous disposez du panneau d’étiquette de mots-clés. Dedans, vous saisissez le nom ou le terme approprié à votre image puis vous validez avec la touche Entrée. Ceci étant fait, vos photos sont marquées par de petites vignettes. Ainsi, vous observez en-dessous, la liste de ces mots-clés qui est un outil très efficace dans la structure de l’application. Dans le second panneau se trouve le filtrage de mots-clés. A noter que si vous utilisez l’un des deux panneaux, l’action agit sur le second. Dans ce cas, le mot tapé sur le champ de saisi se place instantanément dans la liste. D’ailleurs, vous pouvez utiliser cette liste en tant qu’accessoire d’application du panneau avec deux procédures. A cet effet, vous commencez une sélection multiple et vous glissez les groupes d’images sur la liste où se trouve le terme. Concernant l’autre technique, vous cochez directement sur le nom de l’image dans la liste. De cette façon, vous pouvez afficher les photos associées à ce mot-clé. Pour modifier un terme, vous faites juste un double clic dessus. Sans oublier la possibilité de réaliser une sous-catégorie en glissant celle de votre choix. Pour conclure, vous pouvez à présent retoucher vos photos avec diverses méthodes.