article(s) dans votre panier VOIR

La création de photos HDR | Elephorm

  • Vidéo 64 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de photos HDR
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment créer des photos HDR dans Lightroom 6 et CC. L’objectif est de savoir les caractéristiques de ce type d’image pour mieux s’en servir. Le HDR est en fait la combinaison de plusieurs photos prises sur une même scène et qui présentent des expositions très différentes. Votre première image peut contenir des parties sombres et la deuxième une exposition intermédiaire. Pour les parties claires de la troisième, elles peuvent être surexposées. A cet effet, vous sélectionnez en même temps vos trois images et faites un clic droit pour opter pour la Fusion des photos puis cocher la fonction HDR. Ceci fait, un aperçu du résultat s’affiche. Avec d’autres options, vous pouvez régler l’Alignement automatique et la Tonalité automatique avant de valider les modifications apportées. Juste en dessous, vous disposez d’un nouveau fichier ayant le format DNG. Avec celui-ci, vous apportez vos propres ajustements dans les réglages de bases. Ainsi, vous pouvez baisser ou monter les lumières, éclaircir les ombres ou ajouter un peu de contraste et joindre même un effet de volume. Pour mieux comprendre le déroulement de détections de décalages, vous pouvez vous exercer sur une deuxième image avec des expositions très différentes. Vous faites donc un clic droit et vous fusionnez le tout. Après que l’aperçu s’affiche, vous pouvez régler le niveau de correction des décalages et enregistrer les configurations. Pour conclure, il est pratique d’intégrer un module de fusion pour effectuer le HDR grâce à Lightroom CC.