article(s) dans votre panier VOIR

La correction des yeux rouges
 | Lightroom 6

  • Vidéo 60 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La correction des yeux rouges

00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Emmanuel Molia vous explique comment corriger les yeux rouges dans Lightroom 6 et Lightroom CC. Le but est d’obtenir un résultat d’image sans imperfections au niveau des yeux. Afin d’y arriver il est nécessaire de supprimer ces phénomènes rouges du au flash de l’appareil photo. Pour ce faire, vous sélectionnez sur la barre d’outils Correction des yeux rouges. Une fois activée, vous passez directement sur l’image, plus précisément sur les yeux pour cliquer dessus. Cette action faite, Lightroom procède automatique à l’action et il rectifie ce côté de l’image. Vous disposez par ailleurs d’autres outils de paramétrages, vous pouvez utiliser la Taille des pupilles. En dessous, vous avez aussi Obscurcir, ce réglage consiste à glisser le curseur à droite ou à gauche selon la correction de votre choix. Le procédé reste le même pour l’option Taille des pupilles. En revenant sur l’image, vous pouvez voir les repères avec la touche Auto. Cette dernière comporte les outils d’incrustations. Vous pouvez donc y définir l’option qui vous semble le mieux pour la modification. D’autre part, vous disposez d’une nouvelle option Yeux d’animaux, celle-ci apporte un effet noir sur l’image. En cliquant sur cette option, votre photo est alors munie d’une partie noire. En revanche, si vous voulez augmenter la clarté sur cette zone, il suffit d’activer la commande Ajouter un reflet lumineux. Pour conclure, vous découvrez désormais une méthode pratique et efficace dans cette nouvelle version Lightroom.