article(s) dans votre panier VOIR

La balance des blancs | Lightroom 6

  • Vidéo 45 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La balance des blancs
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à régler la balance des blancs dans le logiciel Lightroom CC et Lightroom 6. Le but est de parvenir à apporter les réglages de bases sur une image. Il faut savoir que vous avez deux paramètres essentiels pour le traitement d’image. Le premier se situe dans le réglage de la colorimétrie, notamment la balance des blancs, et le second concerne le réglage des tonalités. Afin de pouvoir faire ces réglages, vous allez dans le volet de droite, dans le module Développement. Les réglages concernant la balance des blancs déterminent la synchronisation des couleurs en général de la photo. Ce réglage consiste à rééquilibrer le volume des couleurs dans la photo. Pour ce faire, le logiciel va capter la nuance des couleurs pour les réajuster afin d’obtenir le mélange parfait. De ce fait, il vous offre donc des réglages prédéfinis, accessible via le bouton dans le panneau Réglages de base. L’outil Pipette vous permet également de rétablir l’équilibre en l’utilisant sur une zone de couleur neutre. Pour un format Jpg, le réglage de la température se trouve au milieu car il est déjà préréglé suite au développement dans l’appareil. Néanmoins, vous pouvez affiner ce réglage pour donner plus de nuances entre les différentes couleurs de la photo. Dans le cas où vous avez fait un réglage incorrect, le bouton réinitialiser en bas du panneau vous permet de réinitialiser la photo. En conclusion, le réglage de la balance de blancs permet d’ajuster les nuances de couleurs sur une image.