article(s) dans votre panier VOIR

Jpg et RAW | Lightroom 6

  • Vidéo 4 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jpg et RAW
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Lightroom CC et 6, le formateur expert vous montre les formats Jpg et RAW. L’objectif de ce cours est de définir les formats d’image des appareils photo. A ce propos, le logiciel prend en charge tous les formats de fichiers. Le format de fichier Jpg est celui qui est obtenu directement de l’appareil photo. Ce dernier n’a donc pas besoin d’être développé car il est immédiatement utilisable sous Lightroom. Il existe aussi un autre format de fichier, RAW. Ce type de fichier est brut et n’a pas encore été traité par l’appareil. Il a de ce fait besoin d’être développé avec un logiciel spécialisé comme Lightroom. Par ailleurs, le brut de capteur est le processus principal pour avoir une image. Ce procédé consiste à recueillir les informations lumineuses à l’aide du capteur. A part cela, y a aussi un filtre coloré dans le capteur qui permet aux appareils d’enregistrer les couleurs. Ce filtre est la matrice de Bayer et en traitant l’image, il permet l’obtention des trois couleurs principales Rouge, Vert et Bleu. Il y a ensuite dans le processus pour avoir une image, le dématriçage. Ce procédé consiste à recomposer les couleurs pour avoir un aperçu. Les fichiers RAW stockent des informations importantes concernant l’image. En général, l’utilisation des fichiers RAW est plus avantageuse par rapport au format Jpg. Il faut tout de même remarquer que ces fichiers sont pesants, donc prennent plus de place par rapport au Jpg. Pour conclure, vous savez maintenant choisir le format de fichier à utiliser dans Lightroom CC et 6.