article(s) dans votre panier VOIR

Introduction au chapitre sur Lightroom mobile | Lightroom 6

  • Vidéo 82 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au chapitre sur Lightroom mobile
00:00 / 00:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous fait une introduction au chapitre sur Lightroom mobile. Le but est de vous montrer les fonctionnalités de l’application pour les mobiles. Lightroom mobile est une application développée et conçue pour les tablettes, utilisant les plateformes Mac OS ou Android. De ce fait, il est possible de synchroniser le travail effectué sous Lightroom CC avec la version mobile du logiciel. Pour cela, vous allez utiliser vos catalogues et vos photos originales présents sur le disque dur de votre ordinateur. Afin d’y parvenir, vous devez télécharger vos fichiers sur le service Creative Cloud d’Adobe, pour les récupérer par la suite sur votre mobile en vous servant de l’application. Une fois ces données téléchargés dans la mémoire de votre périphérique, vous allez pouvoir continuer en faisant des sélections à partir de votre mobile et faire des sessions de traitement d’images. Une fois que vous avez terminé vos opérations, vous devez refaire une synchronisation depuis votre mobile vers votre ordinateur pour transférer vos images sur votre disque dur. L’application Lightroom mobile vous permet donc de travailler avec plusieurs matériels en gardant un lien entre ces derniers. Ce travail s’opère de manière collective entre les périphériques mobiles et les ordinateurs. Pour conclure, cette vidéo vous montre le mode opératoire utilisé par l’application Lightroom mobile pour relier votre travail avec Lightroom CC.