article(s) dans votre panier VOIR

L'interface Lightroom 6

  • Vidéo 5 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous présente l’interface du logiciel de retouche d’images Lightroom CC et 6. Le but de cette vidéo consiste à présenter son interface de travail et ses fonctionnalités. A ce sujet, elle est dotée d’une coloration sombre, avec des tons gris et noirs prépondérants. En haut à gauche de celle-ci, vous avez votre nom d’utilisateur avec un menu permettant de suivre votre progression. Par la suite, vous avez les différents modules du logiciel. Celui qui est en cours d’utilisation est mis en surbrillance. Pour basculer entre les différents modules, il vous suffit de cliquer sur le module auquel vous voulez accéder. Concernant la présentation générale de ces modules, ils comportent tous une zone d’affichage au centre de l’écran. Ils renferment également deux volets de travail et un film d’images en bas pour naviguer à travers les images. Pour optimiser votre espace de travail, un clic sur les flèches près des volets permet de les masquer. La touche L de votre clavier vous aide à faire disparaître les volets et de se focaliser uniquement sur l’affichage principal. Cette action consiste à mieux percevoir les défauts de l’image. Par ailleurs, vous disposez de volets différents pour chaque module. A cet effet, les volets changent selon les modules en affichant les fonctionnalités propres à chacun. Pour conclure, vous savez désormais à quoi ressemble l’interface du logiciel de traitement d’images Lightroom 6 et Lightroom CC.