article(s) dans votre panier VOIR

Importer des photos déjà rangées | Lightroom 6

  • Vidéo 7 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des photos déjà rangées
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment importer des photos déjà rangées dans le logiciel Lightroom CC 2015.6. Le but est de pouvoir insérer des originaux de photo dans le logiciel pour les traiter. Au premier lancement du programme, vous avez un catalogue complètement vide. Afin de le remplir, vous disposez de deux méthodes pour lancer le processus d’importation des images. La première consiste à aller dans le menu Fichier. Par la suite, vous choisissez dans le menu déroulant la fonction Importer des photos et des vidéos. En ce qui concerne l’autre méthode, vous devez utiliser le bouton Importer de la bibliothèque. À la suite de ces actions, la fenêtre d’importation s’ouvre sur votre interface. Vous devez en premier lieu définir la source des photos, c'est-à-dire les dossiers qui contiennent vos originaux. Afin de ne pas modifier la structure des dossiers, vous allez cocher la case Ajouter des photos. En sélectionnant un dossier, des vignettes s’affichent au milieu de l’écran et elles sont toutes sélectionnées par défaut. Dans le cas où votre dossier contient des sous-dossiers, vous devez cliquer sur Inclure les sous-dossiers pour permettre à Lightroom de les charger. D’autre part, vous avez la possibilité de décocher certaines photos si vous n’en avez pas besoin. Pour finaliser l’importation, il suffit de cliquer sur le bouton Importer après avoir sélectionné vos images. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous montre comment importer des images dans le catalogue du logiciel Lightroom sans modifier l’architecture des dossiers.