article(s) dans votre panier VOIR

Exposition | Lightroom 6

  • Vidéo 46 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exposition
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique l’exposition avec Lightroom 6 et Lightroom CC. Le but est de maitriser le réglage au niveau de la luminosité et le contraste de l’image. Afin d’y arriver, il est indispensable de connaitre les procédures dans la pratique du paramétrage. Pour cela vous cliquez sur Auto et vous obtenez un effet plus clarifié. Sur ce paramètre vous disposez de plusieurs sous réglage pour l’affinage de votre image. Pour cela, en double cliquant sur le nom du cadre, vous pouvez reconfigurer du début le paramétrage de l’image. Par la suite, en marquant l’écrêtage des ombres ainsi que l’écrêtage des hautes lumières vous obtenez un contraste amélioré. Cette action faite, vous passez sur Tonalité et vous trouvez Exposition. Il vous suffit de déplacer votre curseur dans le côté négatif ou positif selon l’éclairage d’image de votre choix. En utilisant la touche Hautes lumière, vous obtenez de la matière. A part cela, vous pouvez aussi apporter un peu de teint avec le curseur des ombres. De plus, avec ce réglage vous avez la possibilité de donner plus d’éclairage sur la partie foncée de l’image. A propos des curseurs Blanc et Noir, ils permettent de rendre en évidence le point noir et blanc de votre photo. En effet, ils donnent un effet de contrastes noirs et blancs dans l’image. En conclusion, grâce à cette formation, vous détenez les méthodes fondamentales pour optimiser votre photo.