article(s) dans votre panier VOIR

Enrichir les photos avec des métadonnées | Lightroom 6

  • Vidéo 28 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enrichir les photos avec des métadonnées
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment enrichir les photos avec des métadonnées dans le logiciel Lightroom CC et 6. L’objectif est d’arriver à indexer les images en utilisant des annotations. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’ajouter des informations à chaque fichier pour faciliter leurs recherches. Afin d’y parvenir, vous allez dans le module Bibliothèque afin de passer dans le panneau Métadonnées. Vous poursuivez alors en éditant chaque champ vide pour y insérer des informations lors de l’importation. En premier lieu, vous pouvez ajouter un titre qui s’affiche avec le nom du fichier dans le champ du même nom. Une fois cette action achevée, vous avez également la possibilité d’ajouter une légende dans le champ qui correspond à cela. Cette annotation sert de description à la photo. Il faut savoir qu’une légende peut être appliquée à une image unique ou à un groupe d’images, en utilisant la sélection multiple. La touche Entrée de votre clavier vous permet de valider cette description. Dans le cas où vous avez des photos auxquelles vous voulez assigner les mêmes légendes, il vous suffit de faire une sélection multiple et de cliquer sur le bouton Synct. Métad. pour appliquer la légende au reste de la collection. Vous pouvez aussi passer par des fenêtres plus détaillées pour plus de précision dans vos notations. Cela, en cliquant sur le bouton Par défaut et dans la liste, vous pouvez définir chaque paramètre concernant les images afin de leur assigner un critère particulier. En conclusion, vous savez désormais comment optimiser une recherche dans Lightroom CC et 6.