article(s) dans votre panier VOIR

Création des diapositives
 | Lightroom 6

  • Vidéo 72 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des diapositives

00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend à créer des diapositives dans Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif de ce cours consiste à créer une présentation animée de votre catalogue. Pour ce faire, vous allez dans le module Diaporama. Une fois cette action achevée, vous allez sélectionner vos images dans le film fixe depuis une de vos collections. La sélection des images finies, vous pouvez faire le déplacement des vignettes pour modifier l’ordre d’affichage dans le diaporama. L’ordre des affichages effectué, vous procédez à la mise en place de diapositives. La création de diapositives se base sur un modèle prédéfini qui accompagne le logiciel. Afin d’en sélectionner un, vous allez choisir parmi la liste dans le panneau Explorateur de modèles. Une fois votre choix fait, vous poursuivez par les réglages en commençant par les marges, autrement le placement de l’image dans le cadre. Pour cela, vous allez dans le panneau Disposition, il suffit de déplacer la photo dans le cadre. Vous avez également la possibilité d’insérer une bordure sur chaque image. Afin d’y parvenir, vous activez la fonction Bordure puis vous choisissez la couleur et l’épaisseur. Vous pouvez aussi changer la couleur de fond, mais aussi la possibilité d’ajouter des notations sur les images en utilisant le panneau Incrustation. Bien évidemment, vous pouvez régler la taille, la couleur et l’opacité de ces derniers. Pour conclure, vous savez désormais préparer un diaporama avec Lightroom 6 et Lightroom CC.