article(s) dans votre panier VOIR

Création de planche contact | Lightroom 6

  • Vidéo 76 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de planche contact
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous dévoile comment créer une planche de contact avec Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif de ce cours est de connaître les principes de création avec le module Impression. A fin d’y parvenir, vous devez sélectionner une image à partir de votre collection. Une fois fait, vous choisissez dans le menu Utiliser, l’option Toutes les photos du film fixe. Par la suite, vous vérifiez le style de l’image avec l’option Une seule image / planche contact puis vous passez dans le panneau Disposition. Dans ce dernier, vous trouvez le Quadrillage, qui s’agit d’une option comportant des réglages des lignes et des colonnes. Outre cette fonction, vous avez également l’Espacement des cellules, à configurer avec le curseur ou directement sur l’image par la petite réglette. Pour terminer la création d’une planche de contact, vous ajoutez des mentions sur la page en appuyant sur la touche Automatiques sur la photo. Par la suite, vous renommez le fichier en cliquant sur Nom du fichier. Cela, en définissant la police du texte. En allant sur Options de la page, le logiciel vous propose de numéroter les pages contenant vos images. A propos de la mémorisation, vous utilisez les panneaux Modèles pour en créer grâce à un simple clic sur l’icône en forme de plus. Ceci étant fait, vous nommez ce modèle et vous enregistrez les modifications en cliquant sur Créer une impression enregistrée. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir une page remplie d’images dans Lightroom 6 et Lightroom CC.