article(s) dans votre panier VOIR

Création de panoramique | Lightroom 6

  • Vidéo 65 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de panoramique
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous montre comment créer un panoramique dans Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif de ce cours est de présélectionner des photos pour une vue panoramique. Afin d'y parvenir, vous chargez les images de votre choix dans le logiciel. Pour cela, ils doivent être affichés dans un ordre selon le panoramique souhaité. L'action faite, vous les affichez de façon à avoir une vue d'ensemble. Cela, en combinant la sélection des photos suivie du raccourci clavier N. A partir de cette vue, les photos doivent avoir des zones de recoupement aux extrémités afin d'avoir un calcul de fusion aisé. Ceci fait, vous équilibrez les réglages de base de chaque image. Cela est utile dans le cadre d’une vue panoramique harmonieuse. Donc, vous faites les réglages au niveau des tonalités et contrastes. Concernant ce procédé, vous allez sur l'onglet Couleur et vous disposez des réglages Exposition et Contraste dans l'option Tonalité. À partir de ces deux options, vous paramétrez l'ensemble des images pour avoir des aspects équilibrés. Il ne vous reste alors qu’à prendre toutes les images pour procéder à un clic droit dessus. Sur le menu qui s'affiche, vous choisissez Fusion de photos puis Panorama. De cette manière, une vue panoramique de l'ensemble de vos images s'affiche. Vous n’avez à la fin qu’à commencer une projection afin de finaliser la vue. Pour conclure, vous savez dorénavant comment modifier les images avant d'activer la vue panoramique.