article(s) dans votre panier VOIR

Corrections de l’objectif | Lightroom 6

  • Vidéo 55 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrections de l’objectif
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Emmanuel Molia vous développe comment corriger les objectifs dans Lightroom 6 et Lightroom CC. Le but est de connaître les séries d’outils sur le panneau Correction de l’objectif. Pour cela, il est nécessaire de savoir les différents onglets disponibles pour la retouche. Commençant par l’onglet Basique qui regroupe un ensemble de réglage pratique. Dans celui-ci, vous cliquez sur l’option Activer le profil de correction. Cette action faite, l’objectif de votre image est bien marqué. Par la suite, vous disposez de l’onglet Profile pour parvenir au divers profiles de correction. En cliquant dessus, vous avez les fonctions et profiles utilisés pour la correction de l’objectif. D’ailleurs les défauts sont tout de suite analysés et vous pouvez établir la rectification avec des listes de paramétrages. En revenant sur l’onglet Basique, vous avez l’Upright, une fonction importante surtout dans la correction de l’objectif. Elle consiste à réinitialiser les paramètres de recadrage et de correction de perspective. Celle-ci renferme des boutons de niveau de redressement. Concernant l’onglet Contraindre le recadrage, il resserre votre image en l’encadrant. Au cas où vous désactivez cet onglet vous perdez l’image de départ. Dans ce cas, vous revenez dans Recadrage puis vous réinitialiser votre photo. A cet effet, vous confirmez par la touche Entrée. Pour conclure, grâce à cette nouvelle version de Lightroom, vous découvrez à présent les procédures de base pour perfectionner une photo.