article(s) dans votre panier VOIR

Correction par couleur | Lightroom 6

  • Vidéo 50 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction par couleur
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment corriger les couleurs avec Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif consiste à utiliser des outils qui peuvent influencer la couleur de l’image. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le panneau TSL pour disposer de trois paramètres. Le premier est Teinte, il permet d’apporter des modifications et virages. Celui-ci est constitué de sept types d’outils qui va du Rouge au Magenta. Pour le régler, il suffit de déplacer le curseur selon votre choix. A part cela, vous avez aussi une autre méthode qui consiste à activer le pointeur. Cet outil vous aide à échantillonner les couleurs sur l’image. Une fois fait, vous pouvez retoucher directement la photo. En ce qui concerne le deuxième paramètre qui est la Saturation, il est dédié à la configuration de l’éclat. Sur la plage, vous avez les mêmes outils que dans Teinte. Ce paramètre est surtout essentiel pour apporter une couleur plus naturelle ou aussi de retrouver la mode grille selon le réglage de votre choix. Le dernier paramètre est Luminance, il est consacré au jeu de clarté de votre cliché. Avec ces trois réglages donc, vous pouvez mettre en évidence les couleurs plus éclatantes dans votre image. S’ajoute à cela, la possibilité de modifier complètement la couleur de l’image ou seulement apporter un degré d’intervention précise. Pour conclure, les indications de cette formation vous aident à agir sur l’intégralité des couleurs de votre image.